Le mort en fuite

Affiche Le mort en fuite

 

Dans cette comédie restée inédite en DVD, le duo Jules Berry-Michel Simon endosse les rôles de deux acteurs ratés qui, pour accéder à la célébrité, se retrouvent pris au piège d’une farce macabre… et hilarante !

 

Deux misérables cabotins, Trignol et Baluchet, imaginent pour conquérir la gloire de simuler un meurtre : Baluchet devra assassiner Trignol qui disparaîtra quelques temps pour réapparaître aux assises. Mais le jour dit, Trignol ne revient pas. Il a été arrêté à la place d'un général révolutionnaire. Il s'évade heureusement juste à temps pour sauver son ami.

 

 

 

 

Jules Berry et Michel Simon seront à nouveau ensemble à l’affiche du film policier de George Lacombe et Yves Mirande, Derrière la façade, en 1939.

L’actrice Marie Glory, qui prête ici ses traits à la vedette Myrra, a été l’héroïne du film de Marcel L’Herbier, L’Argent, adapté du roman éponyme d’Émile Zola en 1928.

André Berthomieu réalisera un remake du film en 1955, intitulé Les deux font la paire, avec Jean-Marc Thibault et Jean Richard respectivement dans les rôles de Jules Berry et Michel Simon.