L'Autre Rive - DVD

Affiche L'Autre Rive - DVD

SYNOPSIS

A 12 ans, Tedo, vit avec sa jeune mère dans un taudis près de Tblissi, en Géorgie, depuis que la guerre a ravagé leur province natale, l’Abkhazie, suite à l’effondrement de l’Union Soviétique. Tedo travaille comme apprenti dans un garage, traîne avec d’autres gamins et s’arrange de petits vols pour ramasser un peu d’argent et éviter à sa mère de se prostituer. Un jour il décide de partir à la recherche de son père, resté sur « l’autre rive », au-delà de la frontière, en Abkhazie...

Cliquez ici pour acheter le DVD sur ArcadesDirect.fr

L'AUTRE RIVE dans la presse

« C’est un premier film remarquablement maitrisé, implacable et sec, sans pathos. Filmé à hauteur d’enfant, L’Autre Rive embrasse le traumatisme et la complexité des guerres fratricides ».

Première

Le réalisateur y fait preuve d’une sureté de style, d’une façon fine et délicate de traiter l’émotion et, surtout, a eu une idée géniale en rendant son petit héros strabique (ce qu’il n’est pas dans le roman original)».

Nouvel Obs

« Si L’Autre Rive échappe au misérabilisme et atteint ce ton rêveur (et pourtant lucide) qui le rapproche de l’univers magique des contes, c’est grâce à la présence étonnante du jeune Tedo Bekhauri…..Le fait est qu’on n’est pas près d’oublier ce petit garçon qui cherche son chemin dans un monde qui ne lui veut que du mal »

Le Monde

Ce premier film témoigne de la détresse humaine, de l’effondrement des repères, avec une poésie étrange, aux antipodes du mélo…L’autre Rive est un road-movie, une odyssée méditative, tissée de rencontres cruelles, tragiques ou tendres…Face à la noirceur et à la tragédie, George Ovashvili semble faire comme son petit héros, lorsque la réalité lui devient insupportable : il réinvente un monde.

Télérama