Desert Dream - DVD

Affiche Desert Dream - DVD

SYNOPSIS

A la frontière entre la Mongolie et la Chine, les paysans ont quitté la terre gagnée par le désert où Hungai est déterminé à planter des arbres pour préserver la steppe. Sa fille est malade, son épouse la conduit à Oulan Bator pour suivre un traitement. Hungai accueille Soonhee, une réfugiée nord-coréenne et son fils Changho. Ils ne parlent pas la même langue, ils vont tous les trois apprendre à se connaître...

Cliquez ici pour acheter le DVD sur ArcadesDirect.fr

DESERT DREAM dans la presse

« Fable écologique et conte philosophique, Desert Dream est une expérience sensorielle, un film quasi muet où crissent les pas dans le sable et soufflent des vents furieux. (Une)Magnifique réflexion sur la condition humaine. »

Première

« …Beaucoup de choses, belles, cruelles et d’une surprenante étrangeté adviennent dans ce film….Distillés au compte-gouttes, les péripéties minimalistes du film ajoutent à son mystère…

…Entre-temps, quelque chose de la beauté cruelle du monde, comme de la précarité du désir de l’homme nous a été transmis, avec une insensible douceur dont on aura compris qu’il nous faut, de notre côté, savoir l’accueillir. »

Le Monde

« Parti filmer en Mongolie, le réalisateur chinois y poursuit la mise en scène de rencontres improbables, telles qu’un cinéma à la fois très libre et très attentif peut les observer. »

Les Cahiers du Cinéma

« C'est une histoire d'un autre monde, le nôtre pourtant, où chacun porte ses rêves et cherche à les vivre. »

L’express