Aisheen - DVD

Affiche Aisheen - DVD
Gaza de l’intérieur. Un documentaire choc et poignant au cœur du quotidien des habitants suite à  l’offensive israélienne de janvier 2009.

SYNOPSIS

« Elle est où la cité des fantômes ? », demande l’enfant au gardien du parc d’attractions. « Elle est là, juste là. Mais elle a été bombardée… Tu veux la voir ? » C’est par ces mots que commence le film, balade impressionniste dans une Gaza dévastée, au lendemain de la guerre. La cité des fantômes, c’est Gaza…

Cliquez ici pour acheter le DVD sur ArcadèsDirect.fr

AISHEEN [CHRONIQUES DE GAZA] dans la presse

« Sans commentaire, le film documentaire de Nicolas Wadimoff est sensible, juste et touchant (…) Autant de scènes, d'angles, d'impressions témoignant, avec délicatesse, de la détresse et de la vitalité de Gaza."

Le Monde

« Sans voix off ni interventions d’aucune sorte, Wadimoff se fie à la force des images. Cette confiance aveugle dans le médium cinéma est réjouissante et, de fait, certains plans sont d'une puissance époustouflante ».

PREMIERE

Armé d'un sens aigu du cadre et d'un grand angle qui fait de l'air entre les corps, Nicolas Wadimoff documente l'ennui des habitants et évite le pathétique.

LIBERATION

Gaza inspire trop d'images hâtives. Rester là-bas plus longtemps pour approcher et sentir de plus près la réalité, c'est le mérite de cette chronique insolite

TELERAMA

Le titre "Aisheen", "toujours vivant" en arabe, résume bien cette pulsion qui anime ce film digne et émouvant."

LE NOUVEL OBS

Un documentaire saisissant sur Gaza en ruine.

STUDIO CINE LIVE